Aller au contenu principal
x

Le réseau des IAE

Créé par le Ministère de l’Éducation nationale en 1955, les IAE ont pour mission le développement de la recherche et de la formation supérieure en Gestion et en Management au sein des universités françaises.

Un IAE se définit comme une École Universitaire de Management et propose des formations en management à destination des étudiants, des cadres dirigeants et des managers. Les IAE délivrent des Licence, Master et Doctorat ainsi que des MBA et des diplômes Universitaires dans tous les domaines de la Gestion et du Management.

Comme tous les établissements publics, les IAE sont régulièrement évalués et contrôlés par le Ministère et par le HCERES (Haut Conseil d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur).

Les IAE constituent une astucieuse combinaison des avantages des Écoles de Management privées ou consulaires aux valeurs de l’Université.

IAE FRANCE, c'est...

  • 33 Écoles Universitaires de Management
  • 50 000 Étudiants
  • 30 filières en Management
  • 1 200 Enseignants-Chercheurs et 7800 intervenants professionnels
  • 10 00 Personnels administratifs
  • 1 400 Partenariats Internationaux
  • 35 000 Entreprises Partenaires
  • 500 000 Diplômés

 

L’Esprit IAE est le trait d’union portant ces valeurs communes aux IAE. Le réseau fédère au-delà des diversités et y puise sa force. La marque « IAE » est un véritable label, qui permet de reconnaître la valeur des formations, diplômés et partenaires des IAE. Au-delà de ça, « l’Esprit IAE » interpelle et renforce le positionnement des IAE dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche français.

Vous pouvez consulter le site Internet ici.

Mis à jour le 25/10/2019 11:42