Candidats

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de l’IAE Gustave Eiffel. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires que vous recherchez (détail des programmes, modalités d’inscription, informations pratiques, actualité de notre institut et celle de la vie étudiante sur le campus).

Si toutefois, vous ne trouviez pas l’information recherchée, contactez-nous.

Priorité à la formation des futurs professionnels

Sur ses 1 000 étudiants, plus de 400 le sont en formation par apprentissage. L’IAE de l’Université Paris-Est Créteil est un de ceux en France où ce type de formation est le plus développé. En formation à
plein temps, tous les programmes dispensés au sein de l’IAE s’organisent autour d’une immersion en entreprise dont la durée varie de trois à six mois.

Encore étudiants, mais déjà un pied dans le monde du travail, l’IAE offre à chacun une entrée opérationnelle dans la vie active grâce à une pédagogie dynamique et innovante. De quoi envisager l’avenir plus sereinement.

Une équipe pédagogique de 70 enseignants permanents...

L’IAE, c’est d’abord une équipe pédagogique de 70 enseignants permanents. La plupart des membres de cette équipe sont également chercheurs au sein de l’Institut de Recherche en Gestion (équipe d’accueil CNRS), auteurs de publications scientifiques ou pédagogiques qui font référence dans leur domaine.

... et plus de 400 professionnels d’entreprises ou de la fonction publique.

S’ajoutent à ce corps enseignant 400 intervenants d’entreprises ou de la fonction publique. Ils participent à toutes les formations, pour partager leur expérience et transmettre leur savoir-faire professionnel. Ainsi, au-delà du savoir, les étudiants acquièrent savoir-faire et savoir-être, qualités indispensables aujourd’hui pour une insertion réussie dans le monde du travail.

Une vie étudiante sur un campus à taille humaine

Située en plein coeur de la vie parisienne, l’Université Paris-Est Créteil, créée en 1971, accueille chaque année environ 32 000 étudiants répartis entre 12 composantes. Au sein de l’université, l’IAE incarne le dynamisme des grandes écoles de commerce internationales et bénéficie de l’effervescence de la vie étudiante d’un campus à taille humaine.
L’IAE dispose de son propre bâtiment, inauguré en 2003, et qui offre aux étudiants un cadre idéal pour apprendre. La quasi-totalité des cours à l’IAE se fait en groupe de 25 étudiants.

Une bibliothèque de 3 000 m²

Les étudiants de l’IAE bénéficient de deux bibliothèques spécialisées. L’une en gestion, économie et urbanisme, et l’autre en droit. Sur 3 000 m2, la première compte plus de 45 000 ouvrages et offre un accès privilégié à près de 4 000 revues en ligne. La seconde, au sein de la faculté de droit, propose aux étudiants l’accès à un fonds documentaire constitué de plus de 18 000 ouvrages.

Des infrastructures culturelles et sportives

La vie culturelle et sportive de l’IAE est assurée par de nombreuses associations étudiantes ou universitaires. Ainsi, l’association sportive de l’université propose aux étudiants plus de 30 activités sportives, quel que soit le niveau de pratique tandis que l’association culturelle offre à chacun un accès privilégié, à la culture à Paris et en région parisienne. L’IAE compte également un BDE (bureau des étudiants) qui lui est propre et qui organise chaque année des soirées, un week-end d’intégration, des week-ends à l’étranger, un séjour au ski...

Etudier l’esprit libre

Afin que chacun puisse se consacrer pleinement à ses études, les étudiants bénéficient de structures d’aide sociale, notamment dans les domaines du travail, de la santé et du logement.

shadow
Imprimer cette page