Aller au contenu principal
x

L’IAE en quelques mots

L’IAE Gustave Eiffel, l’une des meilleures écoles universitaires de management de France

Fort de son expérience, l’IAE Gustave Eiffel est considéré comme l’une des meilleures écoles universitaires de management de France selon le classement annuel Eduniversal.

Grâce à ses 40 formations, la qualité de son corps professoral (77% des enseignants permanents sont Docteurs en Sciences de Gestion) et la réussite professionnelle de ses diplômés (45% des étudiants sont embauchés avant même la fin de leurs études, 82% à 3 mois, 90% à 6 mois), l’IAE Gustave Eiffel est un acteur majeur de l’enseignement professionnel supérieur. Chaque année, l’IAE Gustave Eiffel forme plus de 1 500 étudiants aux métiers de la gestion (comptabilité, finance, management, marketing…) aux niveaux licence, master et doctorat (LMD) en formation initiale à temps plein, en formation en apprentissage, en formation continue, ainsi qu’en e-learning.


Une école, deux universités, trois campus

Depuis plus de 40 ans, l’UPEC, puis l’UPEM, sont à la pointe de l’enseignement et de la recherche universitaire en management. Pour gagner en visibilité, les deux universités ont décidé en 2011 de regrouper l’essentiel de leurs formations en management au sein d’un IAE commun. Véritable école de management universitaire, l’IAE Gustave Eiffel est présent sur 3 sites : Créteil (UPEC), Marne-la-Vallée (UPEM) et Sénart (UPEC).


Les valeurs de l’IAE Gustave Eiffel : Dynamisme, rigueur, diversité et solidarité

Dynamisme, car dans un monde en perpétuel mouvement, l’IAE Gustave Eiffel doit sans cesse évoluer et adapter son offre de formation aux mutations de l’économie afin que ses diplômés soient armés pour être les managers de demain. Ces évolutions se construisent en interaction avec les équipes pédagogiques, les professionnels et les étudiants, et intègrent une réflexion critique, mais néanmoins constructive sur le métier de manager.

Rigueur, car l’appartenance à l’université nous oblige à l’excellence académique. Notre proximité du monde de l’entreprise nous impose un professionnalisme, vis-à-vis de l’ensemble de nos partenaires, entreprises du secteur privé ou public, CFA et institutions. Ainsi nos étudiants en formation temps plein, en apprentissage ou en formation continue bénéficient d’un enseignement de qualité et d’un accompagnement pour l’insertion professionnelle.

Diversité, car elle est source de richesse. Elle se retrouve dans la variété de notre public (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, auditeurs), venant de différentes catégories socio-professionnelles et de différents pays. Elle se traduit par une large offre de formation, avec des rythmes à temps plein ou partagé, assurée par des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’entreprise.

Solidarité, car les moyens financiers des étudiants ne doivent pas être un frein à leurs études.  L’IAE propose une politique active d’appui aux études et à la mobilité internationale, entrante et sortante. Pour les étudiants de l’IAE qui réalisent un semestre d’études à l’étranger, des aides à la mobilité sont proposées. Pour les étudiants étrangers, une politique d’exonération de droits d’inscription, sur la base de critères académiques, sera mise en place.


Missions

Établissement public, ancré dans ses universités de rattachement, l’IAE propose un large éventail de programmes d’enseignement supérieur à une population d’apprenants de divers horizons. Les enseignants, qui entretiennent des liens étroits avec le monde des affaires et produisent des recherches de qualité, garantissent un environnement d’apprentissage rigoureux, permettant aux diplômés de devenir des managers responsables dans un monde en constante évolution.

Mis à jour le 12/03/2019 14:00