Aller au contenu principal
x

Handicap

Accompagnement des personnes en situation de handicap 

L’IAE Gustave Eiffel est soucieux d’accompagner au mieux ses étudiants tout au long de leur formation. Les personnes en situation  de handicap, qu’elle qu’en soit la nature ou la durée (temporaire ou permanent), peuvent bénéficier sous certaines conditions d’un accompagnement spécifique ainsi que d’aménagement des études et des examens.

Pour ce faire, les étudiants en situation de handicap, atteints d’une maladie invalidante ou de problèmes de santé, même temporaires, peuvent contacter la référente handicap de l’IAE Gustave Eiffel ou la cellule handicap de l’UPEC ou de l’UPEM, qui pourront les accompagner dans leurs démarches. Il est important de se signaler au plus tôt auprès des services concernés afin de pouvoir mettre en place la procédure.

L’ensemble des informations sur la politique d’accompagnement, les services dédiés et la procédure de demande d’aménagement des examens et concours sont disponibles sur le site de l’IAE, de l’UPEC et de l’UPEM.

Les locaux de l’IAE Gustave Eiffel sont accessibles à l’ensemble des étudiants. Des cartes d’accès au parking et aux ascenseurs sont disponibles sur demande.

Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), ainsi que le Service Vie de Campus, sont les interlocuteurs privilégiés de tous les étudiants, y compris en situation de handicap, pour les activités culturelles et sportives.


Entreprise et handicap

Les étudiants en situation de handicap peuvent suivre des formations en apprentissage ou effectuer des stages en entreprises. Certains dispositifs spécifiques sont mis en place afin d’accompagner l’insertion de ces étudiants. Une personne reconnue en tant que travailleur handicapé (RQTH) peut notamment signer un contrat d’apprentissage sans condition d’âge : consultez le site du Service Public. L'accès à l'entreprise par la voie de l'apprentissage est également facilité par les aides proposées par l'AGEFIPH (secteur privé) ou par le FIPHFP (secteur public).

Des offres disponibles sur le Career Center, Job Teaser sont destinées à des personnes en situation de handicap.


Dispositifs mis en place sur nos campus


Contacts 

Référents Handicap – Cellules Handicap
UPEC
Service de Santé Universitaire (SSU)

Campus centre de Créteil
Maison de la Santé
61, avenue du Générale de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Tel. : 01.45.17.13.83
handicap@u-pec.fr

Mis à jour le 12/03/2019 14:22