Aller au contenu principal
x

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Marketing Digital Automobile

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Marketing Digital Automobile

Responsable(s) : Catherine Lande (Maître de conférence)
Assistant(es) : Nadine Souissi
Campus : Créteil
Volume annuel de cours : 166h
Calendrier : 14 jours de cours de janvier à septembre 2020
Nombre de places : 15
Créteil
Domaine
Management sectoriel
Diplôme d'Université
Responsables
Personne
Catherine
Lande
Maître de conférences

Présentation

Présentation

Le DU Gestion et Management du Réseau Automobile vise à approfondir les compétences pluridisciplinaires des managers et futurs manager d'un centre de profit. Cette formation a été créée afin de répondre aux attentes des différents profils des professionnels de la distribution et des services de l'automobile dont les compétences initiales sont soit commerciales soit techniques.

Les objectifs professionnels des personnes formées sont les suivants:

  • établir des relations de qualité avec la clientèle ;
  • gérer et organiser les process métiers de l'activité ;
  • manager les équipes placées sous leur responsabilité ;
  • effectuer le suivi des opérations commerciales et techniques.

 

Publics visés

  • Professionnels assurant ou visant des postes de directeurs de site, directeurs marketing digital, directeurs commerciaux, directeurs après-vente ;
  • Demandeurs d'emploi ayant assuré un poste de commercial ou de l'après-vente désireux d'évoluer dans le secteur automobile.

 

Calendrier de la session 2020

La formation aura lieu les jours suivants :

  • jeudi 9 et vendredi 10 janvier 2020
  • lundi 3 et mardi 4 février 2020
  • lundi 9 et mardi 10 mars 2020
  • lundi 4 et mardi 5 mai 2020
  • lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juin 2020
  • lundi 6 et mardi 7 juillet 2020
  • Examen lundi 7 septembre 2020

 

Tarifs et financements

Pour plus d'information sur les tarifs et les modalités de financement de la formation, veuillez contacter le service de formation continue.

↑ Haut


Compétences

Compétences

Métiers visés :

La formation vise a préparer des managers à des postes de cadres dirigeants ou de cadres supérieurs dans une concession automobile.


Le diplômé est capable de :

  • analyser le contexte et les enjeux du marketing digital dans le secteur automobile ;
  • assurer la veille technologique, organisationnelle et management sur le marketing digital tous secteurs pour adapter et améliorer sa propre stratégie ;
  • élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital dédié au réseau de distribution automobile ;
  • piloter et suivre la stratégie de marketing digital mise en place ;
  • concevoir des tableaux de bord d'activité et suivre les indicateurs de performance pour évaluer et ajuster sa stratégie de marketing digital ;
  • analyser le contexte juridique et réglementaire du monde digital.

↑ Haut


Pédagogie

Pédagogie

La formation est dispensée en partenariat avec Vivacadémie. 

https://www.vivacademie.fr/master/

 

Validation de la formation

Le DU sera délivré aux stagiaires ayant obtenu un minimum une moyenne de 10/20 à l'ensemble des modules 1 à 7 (les notes se compensent entre elles) et une note minimum de 10/20 au module 8.

Modalités d'évaluation : diagnostics et analyse des pratiques, mise en place d'actions en situation de travail, production d'études, notamment à partir de cas pratiques, jeux de rôles, diagnostics stratégiques ou questionnaires d'évaluation.

↑ Haut


Admission

Admission

L'accès au DU Gestion et Management du Réseau Automobile se fait en deux temps : remise d'un dossier de candidature et entretien de motivation.

Les candidats doivent justifier de : 

  • 5 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre ou agent de maîtrise ;
  • si bac+2 : 3 ans d'expérience professionnelle.

Si vous n'avez pas le niveau d'études requis, vous avez la possibilité de faire une demande de VAPP (Validation des Acquis Personnels et Professionnels) auprès du service Formation Continue.

↑ Haut


International

International

Si vous êtes étranger et résidez à l’étranger, cliquez ici.

↑ Haut


Cours

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Marketing Digital Automobile

Voir le planning de cette classe

Module 1 : Diagnostic digital
Cours Heures ECTS Enseignant
Diagnostic digital automobile 0.00 0.00
Management des systèmes d'information 0.00 0.00
Module 2 : Stratégie marketing digital automobile
Cours Heures ECTS Enseignant
Brand engagement et cohérence de la démarche 0.00 0.00
Gestion de la DATA 0.00 0.00
Stratégie & tendance 0.00 0.00
Module 3 : Trafic et référencement
Cours Heures ECTS Enseignant
Google analytics 0.00 0.00
Référencement naturel (SEO) sur Google 0.00 0.00
Search engine advertising (SEA) 0.00 0.00
Search engine marketing (SEM) 0.00 0.00
Module 4 : Notoriété & Réseaux sociaux
Cours Heures ECTS Enseignant
Réseaux sociaux 0.00 0.00
Social Media Optimization - SMO 0.00 0.00
Module 5 : Empreinte digital
Cours Heures ECTS Enseignant
Display & Retargeting 0.00 0.00
E-mail marketing 0.00 0.00
Les autres leviers d'acquisition 0.00 0.00
Module 6 : Leviers du ROI digital en concession
Cours Heures ECTS Enseignant
Contraintes juridiques 0.00 0.00
CRM 0.00 0.00
Financement & marge 0.00 0.00
Module 7 : Droit général réglementation / sécurité
Cours Heures ECTS Enseignant
Données personnelles 0.00 0.00
Droit internet 0.00 0.00
Module 8 : Plans d'action
Cours Heures ECTS Enseignant
Etude d'une situation de marketing digital automobile 0.00 0.00
Plans d'action, écrit et soutenance orale 0.00 0.00

Total heures : 0,00
Total ECTS : 0,00


Imprimer

Dernière mise à jour 07/11/2019 9h09