DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Marketing Digital Automobile (Certification "Marketing Digital Automobile")

Candidatures
du 10/11/2020 au 02/12/2020(dates de début et dates de fin des sessions. La session 2 est ouverte dans la limite des places non pourvues lors de la session 1)
Documents joints
Présentation
Le DU Gestion et Management du Réseau Automobile vise à approfondir les compétences pluridisciplinaires des managers et futurs manager d'un centre de profit. Cette formation a été créée afin de répondre aux attentes des différents profils des professionnels de la distribution et des services de l'automobile dont les compétences initiales sont soit commerciales soit techniques.
Les objectifs professionnels des personnes formées sont les suivants:
- établir des relations de qualité avec la clientèle ;
- gérer et organiser les process métiers de l'activité ;
- manager les équipes placées sous leur responsabilité ;
- effectuer le suivi des opérations commerciales et techniques.
Publics visés
- Professionnels assurant ou visant des postes de directeurs de site, directeurs marketing digital, directeurs commerciaux, directeurs après-vente ;
- Demandeurs d'emploi ayant assuré un poste de commercial ou de l'après-vente désireux d'évoluer dans le secteur automobile.
Calendrier de la session 2021
La formation aura lieu les jours suivants de 8h30 à 17h30 :
- 12, 19 et 26 janvier 2021
- 2 février 2021
- 9, 16 et 23 mars 2021
- 1 et 6 avril 2021
- 11, 18 et 25 mai 2021
- 8, 15 et 22 juin 2021
- 6 juillet 2021
- 6 septembre 2021
En raison du contexte sanitaire, cette année, tous les cours seront en distanciel.
Tarifs et financements
Pour plus d'information sur les tarifs et les modalités de financement de la formation, veuillez contacter le service de formation continue (fc-iae@u-pec.fr).

Compétences
Secteurs d'activité visés :
- Réseaux de distribution automobile
- Entreprises de services du numérique (ESN)
Le diplômé est capable de :
- analyser le contexte et les enjeux du marketing digital dans le secteur automobile ;
- assurer la veille technologique, organisationnelle et management sur le marketing digital tous secteurs pour adapter et améliorer sa propre stratégie ;
- élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital dédié au réseau de distribution automobile ;
- piloter et suivre la stratégie de marketing digital mise en place ;
- concevoir des tableaux de bord d'activité et suivre les indicateurs de performance pour évaluer et ajuster sa stratégie de marketing digital ;
- analyser le contexte juridique et réglementaire du monde digital.

Pédagogie
La formation est dispensée en partenariat avec Vivacadémie.
https://www.vivacademie.fr/master/
Voies d'accès à la certification après un parcours de formation continue
Validation
Mémoire répondant à une problématique d’entreprise portant sur l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de marketing digital d’une concession automobile.
Rédaction d'un dossier qui donnera lieu à une soutenance orale de 30 minutes : 15 minutes de présentation, puis 15 minutes de questions
Délivrance de la certification
La délivrance de la certification se fera de façon indépendante de la mise en œuvre des évaluations dans un souci de neutralité.
Trois personnes seront désignées pour représenter le jury de certification :
- Deux membres habilités : un expert métier de la distribution automobile et un représentant d’une entreprise de services du numérique
- Un représentant de l’organisme certificateur, le président du jury de délivrance de la certification.
Le jury sera responsable de la remise de la certification.

Admission
Pré-requis :
Les candidats doivent justifier de :
- 5 ans d’expérience professionnelle en tant que cadre ou agent de maîtrise (Bac ou équivalent)
- Si Bac+2 : 3 ans d’expérience professionnelle
- Si Bac+3 : pas d’expérience professionnelle exigée
Si vous n'avez pas le niveau d'études requis, vous avez la possibilité de faire une demande de VAPP (Validation des Acquis Personnels et Professionnels). La procédure de VAPP (Validation des Acquis Personnels et Professionnels) sera traitée par le service Formation Continue.
L'accès au DU Gestion et Management du Réseau Automobile se fait en deux temps : remise d'un dossier de candidature et entretien de motivation.

International
Si vous êtes étranger et résidez à l’étranger, cliquez ici.
Cours
DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Marketing Digital Automobile / Créteil
Voir le planning de cette classe
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Diagnostic digital automobile | 4.00 | 0.00 |
Introduction au marketing digital | 2.00 | 0.00 |
Management des systèmes d'information | 2.00 | 0.00 |
Management des systèmes d'information | 4.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Gestion de la DATA | 2.00 | 0.00 |
Stratégie & tendance | 4.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Google analytics | 8.00 | 0.00 |
Référencement naturel (SEO) sur Google | 4.00 | 0.00 |
Search engine advertising (SEA) | 4.00 | 0.00 |
Search engine marketing (SEM) | 6.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Réseaux sociaux | 8.00 | 0.00 |
Social Media Optimization - SMO | 8.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Display & Retargeting | 4.00 | 0.00 |
E-mail marketing | 4.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Lead Management | 8.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Données personnelles | 4.00 | 0.00 |
Droit internet | 8.00 | 0.00 |
Cours | Heures | ECTS |
---|---|---|
Plans d'action, écrit et soutenance orale | 6.00 | 0.00 |
Total heures : 90,00
Dernière mise à jour 11/01/2021 18h21