Aller au contenu principal
x

L de la nuit - Gamixlab, projet « Villes et Territoires de demain »

Une équipe du Gamixlab composée d’étudiant·e·s et de personnels de la FSEG, de l’Esipe-Créteil et de la DEVE a présenté le projet « Villes et Territoires de demain » aux L de la Nuit organisées par la faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines.

Le Gamixlab est un fablab intégré à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) et soutenu par l’Esipe-Créteil. Créé en 2015 suite à des expérimentations pédagogiques et des travaux de recherche en simulation professionnelle menés depuis le début des années 2000, le Gamixlab permet aux personnels et étudiants de réaliser toutes formes de projets ludopédagogiques : conceptions de serious games, mise en œuvre de dispositifs de serious gaming, learning by game design, etc.

L'objectif principal est la co-conception agile de plateformes de formation innovantes, à bas couts et clés en main pour les enseignants et formateurs professionnels en intégrant tout type de jeux : jeux vidéo, jeux de rôle papier / crayon, wargames, simulateurs professionnels basse fidélité, jeux de société, etc. Nos travaux visent des formations en présentiel et ne s'intéressent pas pour l'instant au e-learning.

En savoir plus : http://lid.gamixlab.fr/gamixlab/

Étiquettes