Partir en solo à l'étranger

partie

Vous pouvez également donner un profil international à votre parcours en partant seul à l’étranger.

Etudier à l'étranger en candidature individuelle

Partir étudier hors de France sans être encadré par l’IAE n’est pas l’option la plus simple : vous devez vous inscrire vous-même dans l’établissement désiré, payer les frais de scolarité en totalité, organiser le départ et le logement sur place, et, pour finir, faire reconnaître le diplôme que vous aurez obtenu.

Vivre une expérience internationale

D’autres possibilités « hors études » s’offrent à vous pour vivre une expérience internationale enrichissante :

Réaliser un Volontariat International en Entreprise - VIE

Pour les diplômés de l’IAE qui ont un profil international, le VIE représente l’occasion inespérée d’accéder à un poste valorisant, dans tous les pays du monde.

Le VIE, c’est :

  • Réaliser une mission à responsabilité de 6 à 24 mois, en rapport direct avec vos compétences, pour le compte d’une entreprise française à l’étranger.
  • Percevoir une indemnité mensuelle défiscalisée de 1100 à 2900 € (variable selon le niveau de vie du pays).
  • Profiter d’un réel tremplin pour accéder à un emploi stable : 70% des volontaires internationaux en entreprise se voient proposer une offre d'embauche par l'entreprise d'accueil.

Conditions pour partir en VIE :

  • Avoir entre 18 et 28 ans
  • Etre de nationalité française ou européenne (ressortissant de l’Espace Economique Européen : pays de l’Union Européenne, Islande, Lichtenstein, Norvège).
  • Etre en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant et justifier d’un casier judiciaire vierge.
shadow
Imprimer cette page