Partir à l'étranger

Image

 

Autrefois réservés aux étudiants préparant des carrières internationales, les séjours d'études ou stages à l'étranger sont devenus indispensables pour tous ceux décidés à faciliter leur insertion sur le marché du travail en France ou à l'étranger.

L’international est devenu aujourd’hui une composante indispensable dans la définition d’une stratégie universitaire. Pour preuve : les évaluations de l’AERES prennent en compte cette dimension et se prononcent sur la stratégie internationale de l’UPEM. Dans ce contexte, l'objectif du campus UPEM de l'IAE Gustave Eiffel est de permettre aux étudiants d'effectuer une partie de leur cursus à l'étranger dans une université partenaire. Il en est de même pour les étudiants étrangers qui, sélectionnés par leur université d'origine, passeront un semestre ou deux dans notre université.

Aucun étudiant revenu de ce type d'expérience ne pourra vous dire le contraire : un séjour d'études ou un stage à l'étranger, c'est la clé pour apprendre à s'adapter et développer son autonomie.

Alors n'hésitez plus : multipliez les expériences au-delà des frontières et renforcez vos compétences linguistiques, découvrez de nouvelles méthodes pédagogiques, allez à la rencontre de la réalité économique de marchés étrangers, ouvrez-vous à d'autres cultures...

En venant étudier à l'IAE Gustave Eiffel, vous trouverez tous les services et conseils dont vous avez besoin pour préparer sereinement votre projet international : soutien administratif et pédagogique, diffusion des actualités grâce aux réseaux sociaux, réunions d'informations, mise en relation avec la communauté internationale des étudiants de l'IAE Gustave Eiffel.

Renseignez vous dès maintenant sur les opportunités qui s'offrent à vous :

shadow
Imprimer cette page