Le contrat de professionnalisation : Campus de Créteil

Le contrat de professionnalisation remplace le contrat de qualification adulte depuis le 05 décembre 2003.
Il s'agit d'un contrat de travail qui associe une formation théorique dispensée en centre de formation à une formation pratique de savoir faire sur un poste de travail en entreprise.

Un contrat de professionnalisation pour qui ?

- Pour tous les candidats (adulte en reprise d'études et étudiant) de plus de 26 ans admis sur nos formations proposées en alternance ;

- pour tous les candidats (adulte en reprise d'études et étudiant) admis en Master 2 Management de la responsabilité sociale des entreprises ou en Master 2 Développement et management des universités.

Qui prend en charge les frais de formation ?

Les frais de formation sont financés par les entreprises d'accueil et leurs Organismes Paritaires Collecteurs Agrées (OPCA).

Vos démarches

Une fois admis à l'IAE Gustave Eiffel, vous aurez accès aux offres de nos partenaires et anciens diplômés mais la recherche d'entreprise reste une démarche active, ne négligez aucune piste.

Attention, les délais pour l'établissement des contrats de professionnalisation sont très serrés. Vous devrez nous communiquer les informations relatives à votre future entreprise au plus tard 3 semaines avant le début de la formation.

Les démarches de l'IAE Gustave EIFFEL

L'IAE Gustave Eiffel établira et transmettra à l'entreprise :
- La convention de formation
- Le planning de formation
- Le programme de formation
- Le CV du futur salarié.

Les démarches des Entreprises

L'entreprise accueillant le salarié, dans la cadre d'un contrat de professionnalisation, devra transmettre l'ensemble de ces documents accompagné du contrat CERFA à son OPCA, au plus tard 5 jours après le début de la formation.

shadow
Imprimer cette page