La formation continue : adulte en reprise d'études

La formation continue tout au long de la vie permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences, s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Elle permet aussi la reconversion professionnelle.

Qui relève de la formation continue tout au long de la vie ?

- Les stagiaires dont la formation est prise en charge par un tiers (entreprise, OPCA, Fongecif, plan de formation, période de professionnalisation...).

- Les stagiaires ayant interrompu leurs études, quelle que soit la durée de cette interruption.

Exception : Pour le campus Créteil, les candidats pour une formation ouverte uniquement en apprentissage et ayant moins de 31 ans à la date de signature de leur contrat seront soumis aux mêmes conditions de candidature que les autres étudiants (SIM, TOEIC...). Attention aucune VAPP n'est possible. Il est obligatoire d'avoir le niveau requis.

Re-dynamiser son CV et stimuler sa carrière

La formation continue est une réalité professionnelle qui permet :
- l'acquisition de qualifications nouvelles ;
- la reconversion ;
- la valorisation d'expériences professionnelles.

La formation continue à l'IAE Gustave Eiffel

Toutes les formations proposées à l'IAE Gustave Eiffel (sauf la L1-L2 et L3 international) sont ouvertes aux candidats de la formation continue. Elles accueillent à la fois des étudiants "classiques" et des adultes en reprise d'études.

Certaines formations ont des groupes exclusivement réservés aux adultes en reprise d'études :

UPEC - Campus Créteil

UPEM - Campus Marne

shadow
Imprimer cette page