Aller au contenu principal
x

Nos étudiants partagent avec nous leurs expériences de l’international !

Malgré la crise sanitaire, 24 étudiants de l’IAE Gustave Eiffel du Campus Marne-la-Vallée ont pu partir pour effectuer un semestre en Europe. Parmi eux, Anaïs SAIB, étudiante en Licence 3 Management International, actuellement à l’université Laurea en Finlande, nous raconte :

 

 

« Le but de la Licence Management International est de suivre durant le premier semestre des cours en Management totalement en anglais en France et de partir à l'étranger durant le second semestre. Et j'ai décidé de partir en Finlande parce que je voulais découvrir un endroit avec un climat différent de ce que je connais déjà, où on ne pense pas vraiment aller pour les vacances, un pays qui change. Le fait que ce soit un pays nordique m'intéressait aussi pour le côté scolaire, car ils sont connus pour avoir un système scolaire différent de ce qu'on peut voir en France. Mon premier choix s'était porté sur la Laponie, la région du Nord de la Finlande mais j'ai finalement eu une place au Sud à la capitale Helsinki et finalement je ne regrette pas du tout d'avoir été admise là-bas. »

 

Voici quelques photos de Filande :

 

 

 

Description: Macintosh HD:Users:barbarageorgiadou:Desktop:Capture d’écran 2021-03-30 à 16.33.56.png

C’est une des première photo qu'on a prise avec Camille, également élève à l'IAE. Les décorations de Noel étaient magnifique à Helsinki, et on peut retrouver dans les rues des décorations et lumières de ce genre.