Skip to main content
x

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Manager

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Manager

Candidatures

du 10/11/2020 au 31/12/2020

(dates de début et dates de fin des sessions. La session 2 est ouverte dans la limite des places non pourvues lors de la session 1)

Postuler à cette formation

Responsable(s) : Catherine Lande (Maître de conférence)
Assistant(es) : Service formation continue (fc-iae@u-pec.fr)
Campus : Créteil
Volume annuel de cours : 168h et stage optionnel de 3 à 6 mois
Calendrier : 14 jours de cours en présentiel de janvier à septembre 2021
Nombre de places : 15
Créteil
Domaine
Management sectoriel
Diplôme d'Université
Responsables
Personne
Catherine
Lande
Maître de conférences

Documents joints

Présentation

Présentation

Le DU Gestion et Management du Réseau Automobile vise à approfondir les compétences pluridisciplinaires des managers et futurs manager d'un centre de profit. Cette formation a été créée afin de répondre aux attentes des différents profils des professionnels de la distribution et des services de l'automobile dont les compétences initiales sont soit commerciales soit techniques.

Les objectifs professionnels des personnes formées sont les suivants:

  • établir des relations de qualité avec la clientèle ;
  • gérer et organiser les process métiers de l'activité ;
  • manager les équipes placées sous leur responsabilité ;
  • effectuer le suivi des opérations commerciales et techniques.

 

Publics visés

  • Professionnels assurant ou visant des postes de directeurs de site, directeurs marketing digital, directeurs commerciaux, directeurs après-vente ;
  • Demandeurs d'emploi ayant assuré un poste de commercial ou de l'après-vente désireux d'évoluer dans le secteur automobile.

 

Tarifs et financements

Pour plus d'information sur les tarifs et les modalités de financement de la formation, veuillez contacter le service de formation continue (fc-iae@u-pec.fr).

Dates de la formation

26 & 27 janvier
23 & 24 mars
13 & 14 avril
4 , 5 & 6 mai
29 & 30 juin
1, 2 & 28 septembre

↑ Up


Compétences

Compétences

Métiers visés :

La formation vise a préparer des managers à des postes de cadres dirigeants ou de cadres supérieurs dans une concession automobile.


Le diplômé est capable de :

  • manager une équipe ;
  • gérer les crises et les conflits dans la relation client ;
  • créer une stratégie de marketing digital ;
  • identifier les enjeux de la démarche qualité ;
  • optimiser le pilotage de l'entreprise ;
  • s'adapter aux grandes mutations du secteur de la réparation automobile ;
  • appliquer la réglementation en concession automobile (droit du numérique, droit social, civil, pénal et européen) ;
  • promouvoir la mobilité durable.

↑ Up


Pédagogie

Pédagogie

Validation de la formation

Le DU sera délivré aux stagiaires ayant obtenu un minimum une moyenne de 10/20 à l'ensemble des modules 1 à 7 (les notes se compensent entre elles) et une note minimum de 10/20 au module 8.

Modalités d'évaluation : diagnostics et analyse des pratiques, mise en place d'actions en situation de travail, production d'études, notamment à partir de cas pratiques, jeux de rôles, diagnostics stratégiques ou questionnaires d'évaluation.

↑ Up


Admission

Admission

L'accès au DU Gestion et Management du Réseau Automobile se fait en deux temps : remise d'un dossier de candidature et entretien de motivation.

Les candidats doivent justifier de : 

  • 5 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre ou agent de maîtrise ;
  • si bac+2 : 3 ans d'expérience professionnelle.

Si vous n'avez pas le niveau d'études requis, vous avez la possibilité de faire une demande de VAPP (Validation des Acquis Personnels et Professionnels) auprès du service Formation Continue.

↑ Up


International

International

Si vous êtes étranger et résidez à l’étranger, cliquez ici.

↑ Up


Cours

DU Gestion et Management du Réseau Automobile - Parcours Manager / Créteil

Voir le planning de cette classe

Module 1 : Management et gestion des compétences
Cours Heures ECTS
Diagnostic individuel 0.00 0.00
Gestion des équipes 0.00 0.00
Module 2 : Gestion de la relation client
Cours Heures ECTS
Enjeux de la relation client 0.00 0.00
Gestion des situations conflictuelles 0.00 0.00
Prévention des conflits et des litiges 0.00 0.00
Module 3 : Stratégie marketing des services de l'automobile
Cours Heures ECTS
Gestion des leads et B.D.C. 0.00 0.00
Pratiques du E-Marketing 0.00 0.00
Module 4 : Stratégie et gestion de l'activité
Cours Heures ECTS
Analyse financière 0.00 0.00
Maîtrise des coûts 0.00 0.00
Pilotage avec indicateurs et tableaux de bords 0.00 0.00
Module 5 : Qualité, sécurité, environnement
Cours Heures ECTS
Dispositions légales et règles de sécurité 0.00 0.00
Management de la qualité 0.00 0.00
Management des systèmes d'information 0.00 0.00
Module 6 : Droit général des sociétés
Cours Heures ECTS
Contraintes juridiques 0.00 0.00
Gestion juridique de l'entreprise 0.00 0.00
Module 7 : Stratégie économique
Cours Heures ECTS
Business modèle d'un service 0.00 0.00
Distribution du V.O. 0.00 0.00
Optimisation de l'après-vente 0.00 0.00
Module 8 : Plans d'action
Cours Heures ECTS
Bilans d'évolution individuels 0.00 0.00
Etude d'une situation de gestion / management 0.00 0.00

Total heures : 0,00


Print

Last updated 13/11/2020 15h23