Skip to main content
x

Formation continue

Chaque année, l'IAE Gustave Eiffel accueille de nombreux salariés et demandeurs d'emploi. L’école a adapté ses rythmes de formations pour proposer aux personnes exerçant une activité professionnelle des programmes permettant de concilier formation et obligations professionnelles/personnelles.

Pour répondre à la demande des salariés et demandeurs d'emploi, l'IAE Gustave Eiffel propose une déclinaison de ses programmes initiaux en formation continue.

Enfin, la formation continue concerne les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale (études). Cette forme de formation permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences, s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Elle permet aussi la reconversion professionnelle.


Quel public relève de la formation continue ?

Université Paris-Est Créteil – Campus Créteil

Les stagiaires dont la formation est prise en charge par un tiers (Types de financement : Contrat de professionnalisation, Compte Personnel de Formation, Projet de Transition Professionnelle, Plan de développement des compétences, Pro-A,...).

Les stagiaires ayant interrompu leurs études, quelle que soit la durée de cette interruption.

Plus d’informations :

Présentation de la Formation continue à l'IAE GUSTAVE EIFFEL (vidéo ci-dessous ou version PDF) - Une modification tarifaire a été apportée postérieurement à la réalisation de cette vidéo, veuillez s'il vous plait consulter la page Tarifs de la formation continue.


Université Gustave Eiffel – Campus Marne-la-Vallée

À l'IAE Gustave Eiffel du campus de Marne-la-Vallée, nous considérons que, relève de la Formation Continue, une personne qui doit financer sa formation : 

  • Par ce qu'elle a intégré une formation (Licence ou Master) et qu'elle doit justifier sa présence dans l'établissement par une convention de financement entre l'université et son entreprise ou un organisme financeur (Entreprise, Fongecif, OPCO, Pôle Emploi...etc).
    et/ou
  • Par ce qu'elle a intégré une formation ouverte exclusivement à la formation continue (Masters GEDOS, GESCFA, GESS). Dans ce cas, la personne doit financer sa formation par un tiers ou par une prise en charge personnelle. 

 

Dans la démarche qualité pour les formations continues, veuillez trouver ci-joint le guide "Se former tout au long de la vie".

 


Contacts

Université Paris-Est Créteil – Campus Créteil

Aurélie SAINT-HILAIRE (Formation continue et VAE) : fc-iae@u-pec.fr / 01 41 78 47 32 (actuellement en télétravail, veuillez s'il vous plait privilégier les mails ou le formulaire) / Formulaire en ligne

le lundi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le mardi de 9h30 à 12h30

Cellule VAE de l'Université Paris-Est Créteil

 vae-formpro@u-pec.fr / Réunion d'information / Rendez-vous avec un conseiller VAE


Université Gustave Eiffel – Campus Marne-la-Vallée

Sabrina SAUNIER (Formation continue) : fc@u-pem.fr / 01 60 95 71 36

Chrystel ALLÈBE (VAE) : chrystel.allebe@u-pem.fr / 01 60 95 71 38

Bureau de Champs-Sur-Marne 1V080 Cité Descartes Bâtiment COPERNIC

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi matin uniquement.

 

Mis à jour le 29/03/2021 15:21