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Marketing BtoB

Enseignant : Jean-Louis Gremillet

Objectif du cours

Objectif
    1. Comprendre les spécificités du marketing B to B
    2. Savoir appliquer la démarche de diagnostic et de stratégie marketing dans un cadre d’échange inter-entreprises
    3. Etre capable de formuler des recommandations de marketing opérationnel sur les 6 leviers du mix marketing

Plan du cours

Plan du cours

Introduction : Objet, définitions et spécificités du marketing B to B

Ch. 1 : Les spécificités du marché et du marketing B to B

Ch. 2 : les Décisions d’achat et la segmentation B to B

Ch. 3 : Le marketing mix des entreprises en B to B

Ch. 4 : Stratégie marketing en B to B

Ch. 5 : Le commerce électronique B to B

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants
    1. Etudes de cas et/ou exposés en groupe (50 %)
    2. un devoir surveillé individuel (50%)

Bibliographie

Bibliographie
    1. Lendrevie J, Lévy J – Mercator  – [11e éd.] – Dunod - 2014
    2. Malaval P., Benaroya C. – Marketing business to business – [6e éd.] – Pearson - 2017


Volume horaire : 21.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : 6. Spécialisation Marketing
Langue : français
ECTS : 3.00