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Marketing digital

Enseignant : Delphine Straëbler

Objectif du cours

Objectif

1ère séance: Objectif: définir le marketing digital

2ème séance: Objectif: inboung marketing et contenu

3ème séance: Objectif: stratégie d’acquisition et de conversion

Plan du cours

Plan du cours

1ère séance: Objectif: définir le marketing digital

Déterminer le cycle d’achat et le parcours client Segmenter et créer des personae Analyser le funnel de conversion, le modèle PESO Aspects juridiques: RGPD Exercice pour la prochaine séance:

Déterminer ses MOST, créer un persona et lister 30 idées de contenu organisées

2ème séance: Objectif: inboung marketing et contenu

Les 4 étapes de l’inbound: attirer, convertir, conclure, fidéliser Définir charte éditoriale: veille et curation, calendrier, types de contenu, workflow Écrire pour le web: règle des 5W, style, tableau périodique, storytelling Rédiger et envoyer un mail Inbound vs outbound Enquêtes avant et post-vente Exercice pour la prochaine séance:

proposer un scenario de contacts, rédiger un contenu (article de 300 mots avec mots-clés) pour un persona déterminé construire un questionnaire de satisfaction

3ème séance: Objectif: stratégie d’acquisition et de conversion

Optimiser UI et UX: ergonomie et architecture d’un site Améliorer le référencement via SEO/SEA/SEM, backlink Rayonner sur les réseaux: particularités, Social selling Btob et BtoC, influenceurs Analyser les résultats via choix des KPI, budget et ROI Exercice lors de la séance:

rédiger une check-list d’évaluation de la performance d’un site web

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

COMPETENCES:

Identifier les facteurs clés de succès du marketing digital s’adresser à la bonne personne, au bon moment avec le bon message analyser les actions mises en place QUALITES:

Curiosité: à travers les exercices de personae, la mise en place de veille marketing sens critique: à travers la rédaction des MOST, l’analyse des KPI créativité: à travers la rédaction d’article, de mail et de questionnaire collectif: à travers la collaboration, l’usage des réseaux, des posts


Volume horaire : 12.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : UE 3 - Management pour l'entrepreneur
Langue : français
ECTS : 1.00