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Vendre son projet

Enseignant : Kiran Dahan

Objectif du cours

Objectif
  1. Comprendre et Maîtriser les composantes d’une posture crédible et attractive face à des investisseurs, fournisseurs, clients etc…
  2. Développer ses capacités d’impact à travers l’élaboration d’un argumentaire promotionnel pertinent, à l’écrit comme à l’oral.
  3. Perfectionner son aptitude à cibler les leviers de motivation de ses interlocuteurs, et à lever les freins, les doutes, pour répondre aux éventuelles objections.

Plan du cours

Plan du cours

Chapitre 1 : Concepts & théories du discours attractif et fondements des leviers d’impact dans l’interaction.

Chapitre 2 : Pratique et entraînement : rédaction d’argumentaire, travail en sous-groupe, entraînement individuel et collectif.

Chapitre 3 : Présentation des projets personnels, séance d’entraînement aux réponses aux objections, consolidation des enseignements pratiques.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants
  • 50 % EN EVALUATION CONTINUE : exercices pendant les séances de cours et travaux en dehors (restitution d’étude en sous-groupe, analyses de situation, exercices pratiques)
  • 50 % EN EXAMEN FINAL 

Bibliographie

Bibliographie

ROSENTHAL Robert A, Pygmalion à l'école, 1994, Casterman

JOULE ET BEAUVOIS, Petit traité de Manipulation à l’usage des honnêtes gens, 2002, Éditions Presses Universitaires de Grenoble

WATZLAWICK Paul , Sur l'interaction: travaux du Mental Research Institute Palo Alto, 1965-1974 , Seuil, 1981

WATZLAWICK Paul , Le langage du changement. Éléments de communication thérapeutique, 1978, trad. Seuil, 1980


Volume horaire : 24.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : UE 3 - Management pour l'entrepreneur
Langue : français
ECTS : 2.00