Aller au contenu principal
x

Entrepreneuriat de rupture / MIT

Enseignant : Rémi Jardat

Objectif du cours

Objectif
  1. Objectif général et compétences visées : A l’issue de ce cours les étudiants seront aptes à mettre en œuvre les démarches spécifiques de business développement d’un produit / service en contexte d’innovation (notamment d’innovation de rupture)

Plan du cours

Plan du cours
    1. Déterminer marché tête de pont et Buyer persona
    2. Quantifier la proposition de valeur
    3. Concevoir un business model
    4. Définir la valeur actualisée d’un client acquis
    5. Définir le coût d’acquisition d’un client
    6. Définir le produit commercialisable minimal.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants
  1. Évaluation des étudiants (modalité de contrôle des connaissances) : Rendu de dossier et soutenance orale

Bibliographie

Bibliographie
  1. Aulet, B. (2013), Disciplined Entrepreneurship, ed Wiley


Volume horaire : 8.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : UE 1 - Les Fondamentaux de l'entrepreneuriat
Langue : anglais
ECTS : 2.00