Aller au contenu principal
x

Marketing expérientiel

Enseignant : Laure Perraud

Objectif du cours

Objectif

Faire découvrir le marketing du point de vente et plus particulièrement le marketing sensoriel, expérientiel et la théâtralisation.
Etre capable d’identifier les méthodes utilisées, et d’en expliquer les raisons à partir de la politique de l’enseigne et de son analyse stratégique.

Plan du cours

Plan du cours

1.Introduction
2. Quel intérêt ?
3. Thématisation et théâtralisation de l’offre
4. Gestion de l’ambiance sensorielle
5. Gestion de l’affluence

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

Travail de groupe et évaluation individuelle

Bibliographie

Bibliographie

Sophie Rieunier, (2002, 2006, 2009, 2013), le Marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l’ambiance des lieux commerciaux, Dunod
Bruno Daucé, Delphine Dion, Karine Gallopel, Alain Goudey, Virginie Maille, Eric Rémy, Sophie Rieunier, Bernard Roullet et Edouard Siekierski (2013),Le marketing sensoriel du point de vente, coordonné par Sophie Rieunier, 4eme édition, Dunod, 291 pages.
Patrick Hetzel (2002), Planète Conso, Marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation, Editions d'Organisations, 392 pages.
Giboreau A. et Body L. (2007), Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en œuvre, Vuibert, 238 pages.
Gicquel Y. (2006), Le marketing polysensoriel, Le Génie des Glaciers, 48 pages.


Volume horaire : 21.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : 1 / Marketing opérationnel
Langue : français
ECTS : 2.00