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Systèmes d'information géographiques avancés

Enseignant : Christine Galet

Objectif du cours

Objectif

Initiation aux outils avancés en géomarketing pour la réalisation d’études en entreprise. Appréhender les réalités et les opportunités des marchés locaux en comprenant l’existant et en analysant le potentiel.
Compétence visée : maitriser les étapes fondamentales de la création d’une carte d’analyse en géomarketing.

Plan du cours

Plan du cours

1. Rappel des fondamentaux concernant les outils en géomarketing
2. Etude de cas et application :
Mise en pratique des procédures d’analyse avec un SIG
(importation, géocodage, requête, analyses thématique, analyse spatiale, rapport,…)
4. Fonctionnalités avancées d'analyse spatiale
5. Les autres problématiques avancées : création de modèle de rapport, découpage sectoriel d'un territoire

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

écrit sous forme d'un devoir d'analyse à rendre

Bibliographie

Bibliographie

GeoConcept pour le géomarketing Editeur Foucher
Auteur : A. Da Silva Pires, C. Daniaud-Galet
Cahier technique Géomarketing, Editeur GeoConcept – Auteur : GeoConcept SA


Volume horaire : 14.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : U.E. 2 : Méthodologie : théorie et outils
Langue : français
ECTS : 1.50