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Système d'information géographique

Enseignant : Christine Galet

Objectif du cours

Objectif

Maîtriser les fonctions fondamentales du SIG Geoconcept pour une utilisation géomarketing.

Plan du cours

Plan du cours

Sur le thème Analyse de clientèle et points de vente et découpage sectoriel, cet atelier permet d’appréhender les fondamentaux du géomarketing avec le SIG Geoconcept:
□ Manipulations de la base de données cartographiques et découverte de l’architecture et du Modèle Conceptuel de Données ;
□ Imports de fichiers de clients et géocodage, mise à jour de données comportementales et statistiques ;
□ Interrogation de la base de données : les requêtes ;
□ Analyse thématiques : camemberts, histogrammes, plages de couleurs, oursins ;
□ Analyse spatiale : construction de zones de chalandise (zone tampon, zone isochrone, zone de clientèle, zone d’attraction théorique, zone de cannibalisation) ;
□ Fonctions topologiques : regroupement et sectorisation ;
□ Calcul de proximité, de distancier, d’itinéraire ;
□ Habillage de la carte et mise en page pour diffusion d’une étude géomarketing.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

devoir écrit à rendre


Volume horaire : 12.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : U.E. 2 : Géomatique
Langue : français
ECTS : 1.50