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Analyse et statistiques spatiales

Enseignant : Mélanie Tran le Tam

Objectif du cours

Objectif

Initiation aux différentes méthodes d’analyses de données couramment utilisées pour étudier des variables homogènes et hétérogènes. L’objectif du cours est de pouvoir sensibiliser les étudiants aux nombreuses possibilités offertes par cette discipline et leurs apports dans les études en géomarketing

Plan du cours

Plan du cours

Rappel sur les fondamentaux de la statistiques
1. L’analyse statique des données unidimensionnelle :
- le cas du traitement des variables qualitatives
- le cas du traitement des variables quantitatives
2. L’analyse statique des données bidimensionnelle :
- le cas du traitement des couples des variables nominales / ordinales
- le cas du traitement des couples des variables quantitatives/ qualitatives
3. Les méthodes factorielles
4. Les méthodes de classification

Bibliographie

Bibliographie

Statistique descriptive – collection Syntex Editeur : Pearson Education
Auteurs : E. Bressoud, J. Kahané
Analyse Statistique des données, applications et cas pour le marketing
Editeur : Ellpses , Auteurs : H. Fenneteau, C. Biales
Analyses Factorielles simples et multiples – Editeur : Dunod


Volume horaire : 21.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : U.E. 1 : Fondamentaux du géomarketing
Langue : français
ECTS : 3.00