Aller au contenu principal
x

Mémoire

Enseignant : Evelyne Rousselet

Objectif du cours

Objectif

L’ambition est de permettre à l’étudiant à

  • Accroître ses capacités autonomes de collecte d’informations et d’analyse
  • Développer son esprit critique
  • Eprouver ses capacités à proposer, argumenter et convaincre, à l’écrit comme à l’oral

Plan du cours

Plan du cours

Le cours sera organisé autour de 4 séquences :

  • Collecte de données (fin) : test de guides d’entretien/questionnaires
  • L’analyse de données – Approche qualitative
  • L’analyse de données – Approche quantitative
  • Les résultats, leur validité et leur discussion

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

L’évaluation du travail de mémoire est faite à travers la réalisation d’un document intermédiaire et du mémoire final (oral + écrit) sur la base de la pondération suivante.

  • Document intermédiaire n°2 (20%)
  • Mémoire final (80%)
    • Ecrit noté sur 15 points
    • Oral noté sur 5 points

Bibliographie

Bibliographie
  • Martin, 0 (2012) , L'analyse quantitative des données : L'enquête et ses méthodes, Paris : Armand Colin
  • Miles B.M et A.M. Huberman (2003), Analyse de données qualitatives, Paris : De Boeck Université
  • Market, Etudes et recherches en marketing, Eds Y. Evrard (2003)


Volume horaire : 12.00 h
Période : 1er semestre
Unité d'enseignement : U.E. 3 : Compétences professionnelles et mémoire
Langue : français
ECTS : 5.00