Aller au contenu principal
x

Marketing digital et expérientiel

Enseignant : Bérangère Brial

Objectif du cours

Objectif
  • Maîtriser le vocabulaire et les principales notions de base du marketing digital
  • Décrypter et élaborer une offre expérientielle

Plan du cours

Plan du cours

Partie 1 – Marketing digital

  • Ce que le marketing digital change au marketing
  • Les grandes tendances du marketing digital pour 2020

Partie 2 : La politique de distribution : le marketing expérientiel

  • Enjeux, théorie et applications du marketing expérientiel dans les environnements commerciaux
  • Des dispositifs accompagnant et favorisant l’expérience à la collecte d’informations dans les environnements commerciaux
  • Retailing safari : une mission d’observation dans des environnements commerciaux parisiens
  • Restituer une analyse de point de vente : exposé

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants
  • Contrôle Continu (30%)
  • Contrôle Terminal (70%)
    • Test individuel;  sortie pédagogique et marketing expérientiel (50%)
    • Test individuel sur le marketing digital (50%)

N.B. : Validation de la matière sous réserve de la présentation du certificat Les Ateliers Numériques de Google.

Bibliographie

Bibliographie

Chaffey D. et al. (2017), Marketing digital, 6ème édition, Pearson


Volume horaire : 7.00 h
Période : 2nd semestre
Unité d'enseignement : U.E. 4 : Enseignements manageriaux
Langue : français
ECTS : 2.00