Aller au contenu principal
x

Mémoire de recherche

Enseignant : Evelyne Rousselet

Objectif du cours

Objectif

L’ambition est d’amener l’étudiant à accroître ses capacités autonomes d’analyse, développer son esprit critique et éprouver ses capacités à proposer, argumenter et convaincre, à l’écrit comme à l’oral.

Les séances de mémoire sont consacrées à la rédaction d’une introduction, l’élaboration d’un plan et au développement de compétences argumentatives.

Plan du cours

Plan du cours

Le cours sera organisé autour de 3 séances dédiées respectivement à l’argumentation au sein du mémoire, l’introduction du mémoire et la construction d’un plan. Il comprendra également une séance de restitution collective.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants
  • Note attribuée au document intermédiaire (25%)
  • Evaluation Voltaire (5%)
  • Mémoire final; écrit (70%)

La note d’évaluation Voltaire est une note composite prenant en compte le score obtenue lors du test d’orthographe en ligne de fin de semestre (S2) et la progression obtenue entre ce score et celui obtenu lors du test en fin de semestre précédent (S1).

 

Bibliographie

Bibliographie

Méthodes de recherche en management, eds Thiétart R.A, Dunod, 2007


Volume horaire : 14.50 h
Période : 2nd semestre
Unité d'enseignement : U.E. 6 : Compétences professionnelles et de recherche
Langue : français
ECTS : 10.00