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Fondements du Géomarketing

Enseignant : Albert Da Silva Pires

Objectif du cours

Objectif

Initiation aux concepts et aux outils en géomarketing pour la réalisation d’études en entreprise. Comprendre et appréhender les métiers qui exploitent cette discipline à travers des exemples et des études de cas.
Compétence visée : maîtriser les fondamentaux en géomarketing.

Plan du cours

Plan du cours

- Introduction et historique de cette discipline ;
- Définitions du géomarketing ;
- Présentation des concepts et des fondamentaux qui régissent le géomarketing ;
- Introduction des métiers qui utilisent le géomarketing comme outil stratégique d’aide à
la décision ;
- Comprendre les étapes incontournables et communes à toutes les études.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

écrit

Bibliographie

Bibliographie

La France à 20 minutes, Jean-Marc benoit, Philippe Benoit
et Daniel Pucci, Édition Belin.
Géomarketing, Principes, méthodes et application, Philippe Latour, Jacques le Floch, Édition Organisation.
Les SIG et le droit, Alain Bensoussan, Édition Hermès.


Volume horaire : 7.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : 1 / Marketing opérationnel
Langue : français
ECTS : 0.00