Aller au contenu principal
x

Accompagnement d'entrepreneur

Enseignant : Imane Vernhes

Objectif du cours

Objectif

Transmettre un savoir faire en matière de recherche et d’analyse des informations économiques, financières, commerciales et sociales pour la création des entités commerciales sur le marché.
Exploiter les outils de gestion de structures juridiques et mettre en place les dispositifs internes et externes afin de les positionner au sein de la concurrence.
Acquérir un savoir permettant d’élaborer les moyens techniques indispensables à toute nouvelle création.

Plan du cours

Plan du cours

- Identification des équipes et des projets
- Les règles d’élaboration d’une étude d’entreprise : création ou reprise
- Le guide de la mise en place d’un business plan
- La création des différentes formes de réseaux.

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

Contrôle continu Restitution orale

Bibliographie

Bibliographie

- « Montez votre business plan avec succès », Jean-Baptiste Tournier, éd. d’Organisation, 2013.
- « Les 7 points clés de la croissance de l’entreprise », Franck Brulhart, Gilles Guieu, Pierre-Xavier Meschi, éd. d’Organisation, 2011.
- « Réaliser votre étude de marché avec succès », Elizabet Vinay, éd. d’Organisation, 2013.
- « Communiquer sans budget », Michal Benedick, éd. d’Organisation , 2012.


Volume horaire : 18.50 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : 4 / Business development
Langue : français
ECTS : 2.00