Aller au contenu principal
x

Produit et prix

Enseignant : Armelle Glérant-Glikson

Objectif du cours

Objectif

• Acquérir les connaissances sur les modèles de gestion d’une gamme de produits et d’un portefeuille de marques.
• Intégrer les enjeux de la fidélisation et de la conquête de nouveaux clients dans la stratégie produit.
• Développer les compétences nécessaires à la prise de décisions pour la stratégie produit.

Plan du cours

Plan du cours

Chapitre 1 - Gestion stratégique d'une gamme de produits / services
Étude de Cas 1
Chapitre 2 - Gestion de la marque
Étude de Cas 2
Chapitre 3 - Gestion de l'innovation
Cas - Soutenances

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

Controle continu : cas et contrôle terminal

Bibliographie

Bibliographie

Borja De Mozota Brigitte (2001), Design management, Les Editions d'Organisation.
Lehman D.R., Winer R. S., (2002), Product Management, 3rd edition, McGrawHill, New York.
Michel Géraldine, (2000), La stratégie d’extension de marque, Vuibert, Paris.
Keller K, Fleck N., Fontaine I., (2009), Management stratégique de la marque, Pearson Education.
Kratiroff Hubert, (2004), Fonction : Chef de produit marketing, 4e édition, Dunod, Paris.


Volume horaire : 26.00 h
Période : 2nd semestre
Unité d'enseignement : U.E. 3 : Spécialisation Marketing
Langue : français
ECTS : 3.00