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Politique de Produit et prix

Enseignant : Philippe Jourdan

Objectif du cours

Objectif

Acquérir les connaissances sur les modèles de gestion d’une gamme de produits et d’un portefeuille de marques.
Développer les compétences nécessaires à la prise de décisions pour la stratégie produit.

Plan du cours

Plan du cours

- Chapitre 1 - Management stratégique d’une gamme de produits
Etude de Cas 1
- Chapitre 2 - Gestion de l’innovation
Etude de Cas 2
- Chapitre 3 - Gestion de la marque
Conférence d’un professionnel

Evaluation des étudiants

Évaluation des étudiants

Contrôle continu : étude de cas en groupe et contrôle terminal écrit d’une durée de trois heures.

Bibliographie

Bibliographie

Borja De Mozota Brigitte (2001), Design management, Les Editions d'Organisation.
Lehman D.R., Winer R. S., (2002), Product Management, 3rd edition, McGrawHill, New York.
Michel Géraldine, (2000), La stratégie d’extension de marque, Vuibert, Paris.
Keller K, Fleck N., Fontaine I., (2009), Management stratégique de la marque, Pearson Education.
Kratiroff Hubert, (2004), Fonction : Chef de produit marketing, 4e édition, Dunod, Paris.


Volume horaire : 27.00 h
Période : non semestrialisé
Unité d'enseignement : 4. Fondamentaux de Marketing
Langue : français
ECTS : 3.00